S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Cérémonies du 8 mai à Nogent le Rotrou et dans mon village. - 11 mai 2018

Mardi, j'ai assisté à la traditionnelle cérémonie du 8 mai à Nogent le Rotrou.
J'ai un attachement particulier pour ce rassemblement avec les nogentais et la présence de l'UIISC 1.

 

 

La sécurité Civile de Nogent le Rotrou était représentée par le lieutenant-colonel Cyrille de BUCY accompagné du drapeau de l'Unité et d'un détachement de militaires.

Nous fêterons dans quelques semaines les 40 ans de cette unité à Nogent. Je vous invite à vous y rendre nombreux pour montrer votre attachement à ces militaires engagés lors des catastrophes naturelles aux quatre coins de la planète.

 

Les pompiers de Nogent ainsi que la Croix Rouge était aussi bien représentés.

 

 

Au cours de la cérémonie, la médaille militaire a été remise à Michel FROGER par le lieutenant-Colonel de Bucy.

 

Avec les officiels présents et le représentant de la Croix Rouge Française nous avons déposés des gerbes au pied du Monument aux Morts.

 

Je profite de ce billet pour saluer l'implication de jeunes du lycée Rémi Belleau qui, accompagnés de leur Proviseur Michel TOUMOULIN, montrent que les jeunes générations continuent le devoir de mémoire.

Bravo à Romane SAUGER, Lauren AMAURY et Victor LARSONNIER, pour leur lecture.

 

Un grand bravo aussi à Jean-Pierre ROBERT de l'association des « fils et filles des morts pour la France » qui assure à chaque fois le bon déroulement de la manifestation.

 

 

Après la cérémonie de Nogent-le-Rotrou, je suis partie pour célébrer le 8 mai dans ma commune de Saint-Denis-des-Puits, où comme dans les 36000 communes françaises, nous nous recueillons devant le monument aux morts pour nous souvenir de l’action de nos ancètres.

 

Cette commémoration est très importante pour moi. C’est la capitulation de l’Allemagne nazie, mettant fin aux atrocités de la Seconde Guerre Mondiale. Elle nous rappelle la fragilité de la paix, la folie de certains hommes et l’engagement d’autres au service de la Liberté.

 

J'ai ensuite assisté à la cérémonie de ma commune St Denis des Puits.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   


Partager