S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

13-07-2018

« On ne saurait tolérer le renforcement du pouvoir présidentiel sans renforcer celui du Parlement »

Dans une cette tribune dans le « Monde » , nous, les députés du groupe Agir, expliquons que si la r&eacut...

20-06-2018

Ma tribune « stop aux nouvelles éoliennes » dans le Figaro du 20 Juin

Centième congrès départemental de l'union des combattants. - 13 mai 2018

J'ai assisté le dimanche 29 avril au congrès départemental de l'UNC pour leur centième anniversaire, à Trizay-Coutretot-Saint-Serge. J'y ai été accueillie par Bertrand de MONICAULT le maire de la commune.

 

 

L'UNC est l'Union Nationale des Combattants créé par le père Daniel BROTTIER et le président Georges CLEMENCEAU, juste à la fin de la première guerre mondiale, en 1918, afin de venir en aide aux blessés, aux veuves et aux orphelins de guerre.

L’UNC a maintenant une double vocation : elle travaille à la reconnaissance de la Nation envers les anciens combattants et fait vivre le devoir de mémoire en participant aux commémorations et en assurant des témoignages dans des écoles.

Le père Daniel Brottier a aussi été directeur de la fondation des orphelins apprentis d'Auteuil. Nous connaissons bien cette structure, puisqu'elle existe chez nous au Château des Vaux à Saint-Maurice-Saint-Germain.

 

 

La messe était la première célébrée par Mgr Philippe Christory (ici avec Charles Bonnisol, maire de Saint-Maurice-Saint-Germain) dans le Perche depuis son arrivée en Eure-et-Loir. J'avais d'ailleurs assisté à son ordination le 15 avril dernier en la Cathédrale de Chartres.

 

 

Après la messe, nous nous sommes retrouvés pour une cérémonie au pied du monument aux morts. Un détachement de la Sécurité Civile nous a rejoint ainsi que le commandant Aurélie DURAND chef du groupement de Nogent le Rotrou, accompagnée de deux de ses collègues.

 

 

Gabriel Huard, le président de la section locale de l'UNC, ancien maire de Trizay-Coutretot-Saint-Serge, a déposé une gerbe, ainsi que Georges Aubert, le président de l'UNC 28, accompagné du général Pierre SAINT-MACARY, le président de l'UNC national, venu spécialement l’AG de la section départementale d’Eure-et-Loir.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   


Partager