S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

OVEI 2.0, c'est pour bientôt. - 23 juillet 2012

Les lecteurs se rappellent peut-être de la première édition de l'OVEI* à Rambouillet.

 

À l'époque, nous avions eu l'idée d’organiser une rencontre entre deux mondes qui se côtoient sans se connaître : celui des spécialistes de l'informatique et des réseaux et celui des décideurs politiques ou des membres de l’administration.

 

Cette première initiative avait laissé un bon souvenir à l'ensemble des participants et nous avions promis de recommencer dès que possible.

 

Ce sera chose faite le 26 septembre 2012 où nous serons accueillis par M.Christian Le Roux, Directeur de cabinet du Président, dans le cadre prestigieux du Conseil économique, social et environnemental (9 place d'Iéna à Paris.)

 

Il s'agira d'un rendez-vous républicain, neutre, sans lobbyiste, ayant pour objectif de permettre aux élus et aux institutionnels une montée en compétence à propos de l’internet, et son avenir. Son but est de créer le dialogue avec les spécialistes du "Web" à propos des préoccupations des élus face aux changements provoqués par d’Internet dans notre société.

 

Différents ateliers-débat seront animés par des « geeks » et par certains institutionnels impliqués, sur les sujet suivants:

- La fracture numérique

- Internet, la loi, le droit

- Les enjeux de gouvernance de l’Internet et la souveraineté des pays.

 

Les personnes intéressées par cet événement trouveront bientôt tous les renseignements nécessaires à leur participation sur ce site.

 

*(On Vous Explique Internet)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo