S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Ma collègue, Corinne Erhel, député des Cotes d'Armor nous a quittés : j’éprouve une grande tristesse et de la gratitude pour le travail et les souvenirs en commun… - 09 mai 2017

Le décès brutal de Corinne Erhel m’a bouleversée.

J’étais très proche d’elle, car nous avions construit ensemble depuis dix ans, un projet iconoclaste : celui de travailler toutes les deux, au-delà des clivages politiques sur les difficiles sujets du numérique, de l'innovation, des réseaux et des complexités législatives du monde de demain.
Nous avons toujours voulu, ensemble, faire la pédagogie des changements de société en cours à l'ère de l'innovation, et faire des propositions concrètes pour faire gagner la France.
J'ai beaucoup apprécié à la fois notre travail, notre complicité et la relation de confiance totale qui existait entre nous, malgré nos engagements politiques différents. Ceux qui connaissent un peu la politique, savent combien c’est précieux et rare.

Nous avons, dans ce cadre, co-rédigé ensemble 5 rapports parlementaires sur le Numérique, notamment sur la facture numérique[1], sur la régulation de la filière Télécoms[2], sur la neutralité des réseaux[3] , sur le développement de l'économie numérique[4] , sur l’Internet des Objets[5] qui ont été bien accueillis par les spécialistes, le monde politique et aussi le grand public.
Pour ce faire nous avons eu la grande chance de procéder à de très nombreuses auditions des acteurs majeurs de l'Internet, des start-ups, des télécommunications, mais aussi que de tous ceux qui font ce monde étrange et futuriste… toutes ces personnes qui nous affirmaient avec conviction « We want to change the world ».

C'était une belle personne, très droite et loyale, qui faisait de la politique avec un sens aigu de l'intérêt général, jamais pour en tirer une gloire personnelle, mais toujours dans un esprit collectif.
De nature discrète, à la recherche de résultats plus que de gloire, elle était aussi très attachée à son territoire et à ses habitants. Elle faisait quotidiennement honneur à sa mission de députée. C’était une députée remarquable.

Je souhaite à Corinne de reposer en paix quelque part dans ce grand Cloud qui nous attend tous au-delà, et je veux témoigner à son mari et à ses proches mes condoléances les plus sincères.

 

[1] Mission d’information sur la Lutte contre la fracture numérique – 6/12/2011 http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4029.asp

[2] Mission d’information sur la Régulation de la filière Télécoms – 6/2/2013 http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i0704.asp

[3] Mission d’information sur la Neutralité d’Internet et des réseaux – 13/4/2011 http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3336.asp

[4] Mission d’information sur le développement de l’économie numérique - 14/5/2014 http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i1936.asp

[5] Mission d’information sur l’Internet des Objets – 10/1/2017 http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i4362.asp

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   


Partager