S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Vive Agir, le parti de la Droite constructive ! Retour sur le Congrès fondateur dimanche 16 septembre - 17 septembre 2018

 

« On ne crée pas un nouveau parti tous les jours, c’est un moment fort dans la politique française ! », a scandé hier Jean-Pierre Raffarin en préambule du Congrès fondateur d’Agir.

 

Dimanche, j’ai participé au Congrès fondateur d’Agir_la droite constructive, à Montévrain (77), aux côtés de Franck Riester, Député de Seine et Marne et Président du Comité National d’Action d’Agir, de mes collègues co-fondateurs, de nombreux élus parlementaires et élus locaux et de 800 personnes venus de toute la France.

 

L’occasion de poser les bases et les valeurs fondatrices de notre parti, de présenter son organisation, d’adopter les statuts et de lancer plusieurs réflexions sur le rôle de l’Etat dans notre société et l’avenir de la France dans l’Europe.

 

Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, deux anciens premiers ministres, ont apporté leur parrainage et un soutien de poids à ce jeune parti politique, à la suite de discours d’espoir applaudis par la salle.

 

 

Pourquoi ce nouveau parti ?

 

En décembre 2017, j’ai fait le choix, avec mes collègues parlementaires et élus locaux, de créer un nouveau parti politique. Co-fondatrice et Vice-présidente du Comité National d’Action d’Agir, je suis motivé par trois impératifs :

 

  • Je ne me reconnaissais plus dans la nouvelle ligne droitière et conservatrice du Président des Républicains Laurent Wauquiez, loin de l’esprit de rassemblement qui prévalait à l’UMP. Je n’ai pas changé de convictions politiques, c’est mon parti (ex-LR) qui a changé.
  • Ma priorité est de faire avancer la France. C’est pourquoi je souhaite travailler de manière constructive avec le gouvernement en soutenant les réformes que je juge utiles pour le pays, mais en pouvant aussi critiquer ce qui me semble être de mauvais choix. Je suis « pragmatique » face à la politique du gouvernement et d’Emmanuel Macron.
  • Indépendante et de droite, je souhaite incarner une alternative au parti de la majorité La République en Marche, dans la recomposition en cours du paysage politique français

 

Nos valeurs

 

Les deux premiers paragraphes de nos statuts les définissent bien :

 

Le parti Agir a pour objet de faire naître une organisation politique innovante, ouverte sur les territoires, co-construite dans la transparence avec les citoyens et consciente des transformations du monde. Elle a pour vocation de bâtir des projets d'actions et de promouvoir cette nouvelle attitude politique.

 

Il a vocation à rassembler tous ceux - citoyens, élus locaux, parlementaires - qui se reconnaissent dans les valeurs et idées libérales, sociales, européennes, réformatrices et humanistes, et qui refusent toute alliance et tout compromis avec les extrêmes, et l’utilisation de leur rhétorique.

 

Retrouvez notre charte des valeurs en ligne.

 

Pour nous suivre

 

 

A très bientôt !

 

   

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   


Partager