S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Inauguration de l'éclairage du terrain de football et du pont sur l'Eure à Courville. - 13 mars 2017

Comme il a dit lui-même dans son discours, Hervé Buisson et le conseil municipal n’organisent pas souvent des inaugurations, et ce malgré les nombreux travaux qu’ils engagent régulièrement à Courville sur Eure.

Samedi dernier, ils ont donc saisi une belle occasion de célébrer la fin de deux chantiers : l’éclairage du stade de football et la nouvelle passerelle qui enjambe l’Eure au square d’Alveston .

Il est vrai que le football, c’est une chose importante dans la ville,  puisque comme le sénateur Gérard Cornu qui était présent, Hervé Buisson est un ardent pratiquant de ce beau sport.

C’est pourquoi la municipalité s’est lancée dans un important chantier d’éclairage du stade Klein . Cela permettra aux 300 licenciés du deuxième club départemental originaires de 44 communes voisines, de pratiquer leur sport favori à la nuit tombée.

La passerelle quant à elle, qui datait de 30 ans, avait un urgent besoin d’être remplacée, c’est désormais chose faite grâce à la compétence de l’entreprise « La charpente Courvilloise » représentée ce jour-là par trois générations de la famille Rouvet, que l’on voit sur la photo ci-dessous.

Ces travaux s’élèvent à 41 000 € pour la passerelle et 113 000 € pour l’éclairage.

Je ne doute pas que notre équipe de football fera bientôt honneur à ces nouvelles installations en s’élevant au niveau de première division !...

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   


Partager