S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Rencontre avec des élèves du lycée Sully à Nogent-le-Rotrou. - 11 mars 2018

A quoi sert un député ? Comment êtes-vous devenue parlementaire ? Pourquoi avez-vous voulu le devenir ? Combien gagnez-vous ? Comment organisez-vous votre temps entre l’Assemblée Nationale et l’Eure et Loir ? Combien d’heures par semaine travaillez-vous ?...

Les questions foisonnaient ce 2 Mars au lycée Sully à Nogent-le-Rotrou ou j’ai rencontré une cinquantaine des élèves que j’avais reçus l'Assemblée nationale en janvier dernier.

 

Bravo pour cette initiative des professeurs d’Histoire-Géographie du lycée : Ingrid BOUTET, Christophe BORDIER, Valérie COUILLIN et Francis NOUVEAU, qui m’avaient contacté pour ce faire.

 

 

Nous avons d’abord échangé à propos de leur visite de l'Assemblée Nationale afin de faire le point sur ce qui les avait le plus marqué ou étonné. Comme souvent, c’est la beauté de la bibliothèque de l'Assemblée qui séduit en premier, puis l’hémicycle ou la galerie des fêtes de l’Hôtel de Lassay.

 

Ils ont aussi été surpris de la teneur des échanges à l'assemblée: Ils avaient alors assisté à un débat sur les transports dans l’Hémicycle et ne pensaient pas que nos discussions puissent être aussi techniques.

J'ai donc pu leur expliquer que les questions au Gouvernement diffusées à la télévision ou les interventions parfois caricaturales de politiques sur les chaines d’information continue ne sont pas le vrai reflet de notre travail quotidien.  

 

C’est bien volontiers que je me prête à ce jeu de questions et réponses : j’apprécie ces moments d’échange avec les jeunes à propos du fonctionnement de notre démocratie, du rôle des élus, du sens de notre l’engagement et de l’importance de voter.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   


Partager