S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Bienvenue sur le site Internet de votre député.

Vous trouverez ici une actualité vivante et pratique concernant mon travail à l’Assemblée Nationale, mais aussi mes actions et les manifestations au sein de notre 3éme circonscription d’Eure et Loir.

Elle prendra les formes les plus diverses : comptes-rendus, photos, coupures de presse, billets d’humeur, ou mini-reportages sur des éléments ponctuels.

Vous pouvez faire des commentaires à propos de chaque article. ils ne seront publiés qu' après modération et seulement s'ils respectent  la «Netiquette » dont je rappelle ici la philosophie: « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire… ».

Vous pouvez nous contacter aisément à l’Assemblée Nationale ou à la permanence de Nogent-le-Rotrou.

Vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues à l'adresse suivante : contact@la-raudiere.com

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Restauration de l’Eglise Saint-Pierre de Courville-sur-Eure : encore de beaux siècles à venir ... - 26 octobre 2018

 

Samedi 6 octobre 2018, j’ai participé à l’inauguration des travaux de restauration de l’Eglise Saint-Pierre de Courville-sur-Eure, suite à l’invitation de Hervé Buisson, maire de Courville-sur-Eure, et des élus du conseil municipal et en présence de Régis Elbez, secrétaire général de la préfecture d’Eure-et-Loir, de Philippe Schmit, président de la communauté de communes Entre Beauce et Perche, de Pierre-Maxis Paul, curé de la paroisse, de l’architecte en chef honoraire des monuments historiques, Patrice Calvel, des entreprises, et de nombreux paroissiens.

 

C’est une vaste église du XVIème siècle de style gothique ogival.

 

Les travaux les plus importants ont été conduits sur la façade ouest : l’important remplissage de pierre, qui avait remplacé le vitrail détruit par une tempête en 1807, affaissait le porche. Les tailleurs de pierre et le maître verrier ont recréé la baie, redonnant aussi une importante clarté au sein de l’église.

 

L’ensemble de la toiture a aussi été refaite. La charpente, elle, a subi une restauration minimum : c’est impressionnant de savoir que 98% de la charpente est d’origine et date ainsi d’il y a 500 ans !

 

Symbole de l’excellence de notre savoir-faire et de notre artisanat, les travaux de restauration ont permis d’entretenir un patrimoine qui fait la richesse des territoires de France. 

 

   

1 Commentaire

cancer
26/10/2018 17:27

il y a tellement d'église dont la structure demande réparation, le coût de chaque travaux varie selon les surprises qu'on peu trouver sous les charpentes. les communes doivent faire face à ses dépenses très importante, avoir des subventions ne sont pas toujours a la hauteur de l’espérance, je ne parle pas spécialement pour vous, mais comment sont distribuer ces subventions ? surtout quand on sais que dans ce genre de structure les normes sont stricte et que les prix ne sont pas toujours a la porter de toute les communes. Comment préserver notre patrimoine a moindre coût quand on a pas beaucoup de moyen financier ?

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo