S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

[FORUM 5G La Tribune] - 08 décembre 2020

La 5G est une technologie prometteuse en multipliant le débit par 10 et en divisant le délai de latence par 10. Dans les grandes villes, elle permettra d’éviter la saturation des réseaux 4G prévue en 2022. Elle apportera de nouveaux services (industrie 4.0, voitures autonomes, télé chirurgie...).
 
N’opposons pas le déploiement des réseaux 4G dans les territoires ruraux ou de montagne, objet du #NewDeal et vital pour nos concitoyens, et le déploiement de la 5G, enjeu de compétitivité pour nos industries : les deux doivent être menés de front.
 
Nous avons en France des entreprises du numérique très prometteuses et notamment en matière de développement des objets connectés que nous devons soutenir.
 
Face aux inquiétudes environnementales, je crois que c’est par le progrès technologique que nous pourrons faire face aux enjeux écologiques. Le déploiement des objets connectés dans les bâtiments, l’industrie ou l’agriculture servira un meilleur pilotage de notre consommation énergétique.
 
La souveraineté numérique est un enjeu européen majeur et je suis très heureuse que la Commission européenne s’empare de ce sujet. Il y a aujourd’hui une véritable volonté de développer des clouds européens pour protéger nos données.
 

12 Commentaires

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo