S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

"Pour les Français, la boite à outils si chère à François Hollande n'est qu'un set de manucure.." - 21 mai 2013

A l'occasion de la séance de questions au gouvernement du 21 Mai, j'ai voulu revenir sur la politique économique du gouvernement en général et l'affaire Dailymotion en particulier...

Mon intervention n'a pas eu l'air de plaire à mes collègues de la majorité, comme le montre la vidéo ci-dessous...

 

 

 

Texte de cette intervention :

 

Monsieur le président, je souhaite interroger M. le Premier ministre sur la politique de défiance menée par le Gouvernement à l’encontre du monde économique.

Vous n’arrêtez pas de nous dire que votre première priorité, c’est l’emploi. Mais où sont les réformes structurelles pour améliorer la compétitivité des entreprises ? Force est de constater que votre politique vis-à-vis des entreprises est jusqu’à présent totalement incohérente, autrement dit totalement incohérente vis-à-vis de l’emploi.

En juillet et à l’automne, vous avez décidé une pluie d’impôts sur les entreprises : plus de 13 milliards ! En même temps, vous avez décidé de taxer lourdement l’investissement dans le capital des entreprises, ignorant totalement leurs besoins de financement.

C’est aussi avec une parfaite incompréhension du monde des affaires que le ministre du redressement productif a réussi à faire capoter le rachat de l’entreprise française Dailymotion par Yahoo il y a quelques jours.

Pourtant, cette opération aurait créé des emplois en France, dans un secteur en croissance.

Le message est catastrophique pour les investisseurs étrangers. Nous en sommes devenus la risée. Ce ne serait grave que pour notre honneur si cela n’avait pas de lourdes conséquences pour nos entreprises et sur l’emploi.

En fait, vous nous dites que votre mobilisation est totale pour l’emploi, alors que les Français ne voient que cacophonie et manque de résultats. Pire, ils ont l’impression que la boîte à outils, si chère au Président de la République, n’est, en réalité, qu’un set de manucure.

Monsieur le Premier ministre, quand on veut mener une politique interventionniste, il faut s’en donner les moyens. Concrètement, quelle est la solution proposée par le Gouvernement pour l’avenir et le développement de Dailymotion ?

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo