S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Collaborateur parlementaire et conjoint : mise au point - 14 juin 2017

En réponse aux affichettes calomnieuses qui ont fleuri hier sur les murs de la circonscription je réédite ici un billet du 20 Mai 2017 qui mettait clairement les choses au point:

 

Durant toute la législature, régulièrement, les journaux locaux ou parfois nationaux, ont relayé le fait que mon mari, Hubert, soit aussi mon collaborateur parlementaire.

La présence de mon mari dans mon équipe parlementaire n'a jamais été un secret. Je ne m'en suis jamais caché. Il figure d'ailleurs sur la page consacrée à mes collaborateurs sur mon site internet, en toute transparence.

Afin de couper court à d'éventuels polémiques à ce sujet, pour ceux qui le connaissent et le croisent régulièrement dans la circonscription ou à Paris, la réalité du travail réalisé par Hubert ne fait aucun doute.

Il s'occupe de ma communication (site internet, photos, rédaction d'articles, ...) que ce soit sur mon action en circonscription ou à l'assemblée nationale. Il s'occupe aussi des recherches et prépare des notes ou des interventions sur toutes les sujets numériques sur lesquels je me suis investie depuis dix ans.

Nous travaillons depuis longtemps ensemble. C'était le cas avant que je devienne député, notamment quand nous avons tous deux étés associés d'une start-up développant un logiciel d'analyse de données à partir d'algorithmes d'intelligence artificielle.

Hubert était en charge du "business developpement". C'est pour cela qu'il est très compétent sur les enjeux du numérique.

Ensuite, il m'a accompagnée dans la création de mon entreprise de conseil en réseaux et télécommunications.

Nous avons poursuivi cette collaboration après mon élection. Certains esprits, sans doute un peu malveillants, se sont inquiétés de ses compétences pour assurer les missions que je lui confie. Les voilà, je l'espère, rassurés.

 

Nous avons fait ce choix, parce que nous en avions la chance et la possibilité, mais surtout parce que c'est efficace, d'un point de vue professionnel.

 

Par ailleurs, un collaborateur parlementaire connait tout de son député : son agenda, ses relations, les dossiers sensibles en cours, et une confiance absolue est nécessaire. J'ai la chance d'avoir trouvé des collaboratrices qui me suivent depuis des années et qui font leur travail dans la discrétion la plus totale.

Ce n'est pas ce qui a motivé la présence de mon conjoint dans ma vie professionnelle, mais pour bon nombre de mes collègues parlementaires, le fait de travailler avec un membre de sa famille est rassurant, à l'heure où vous risquez de retrouver n'importe quelle photo, ou état d'âme sur les réseaux sociaux.

En tant que collaborateur, mon époux , comme mes assistantes parlementaires, m'accompagnent donc dans ma mission de député: ils ont toujours travaillé au service de chacun d'entre vous.

 

 

 

 

7 Commentaires

jmm1611
05/12/2018 23:42

La politique en famille me gène ce qui du restea été reproché a FN !

Olivier
16/06/2017 23:18

Il n'y a aucun problème pour ceux qui vous ont soutenu et suivi depuis de nombreuses années c'est à dire plus de dix ans . Nous avons toujours vu Hubert parmi nous ,affable et accessible. Il n'y a que des gens malhonnêtes intellectuellement, de gauche en principe, issus d'une dynastie politique de Nogent le Rotrou et très courts dans leur argumentation pour tenter de distiller ce genre de polémique.Perso cela m'indigne et me révolte, ce sont ces mêmes personnes qui en tractant viennent vous dire que de toutes façons vous n'avez rien à dire vous êtes un nanti vous possédez votre maison.Voila ce que je me suis laissé dire par le père du candidat de gauche.Respect à Hubert pour son courage et admiration pour tout le travail accompli.Bon courage Laure , ça va passer!
Olivier NUTTE

Michel
16/06/2017 19:15

La mesure envisagée d'interdire le recrutement de conjoints collaborateurs est aberrante.

Il faut bien sûr l'autoriser; nous sommes dans un pays de Liberté; s'il y a abus ce ne doit pas être réglé sur la place publique mais à L'AN éventuellement sous la responsabilité du Questeur.

Par ailleurs, dés lors que, comme vous le faites la chose est claire, les électeurs doivent avoir le droit de choisir.
S'ils estiment avoir été trompés; ils ne rééliront pas le fautif.

Enfin en continuant ainsi on en viendrait facilement à supprimer également le statuts de conjoint collaborateur dans les entreprises. Or on sait depuis longtemps que c'est un statuts nécessaire.

On marche sur la tête!

HOMO PERCHERONUS
13/05/2017 11:23

Bravo Laure

Toujours dans la transparence et la franchise. continue avec Hubert.

Le Corre Marc
12/05/2017 20:25

Bonjour Laure,
je te sais sincère et honnête dans ton parcours politique comme le reste.

je te félicite pour être restée sur le m^me chemin politique et sur tes convictions.
au plaisir de te voir dans d'autre circonstances
m
Marc Le Corre
Ps: la chorale à portée de voix est maintenant sur des bons rails, c'est un peu grâce à toi.

cordialement
Marc Le Corre

penelope1
12/05/2017 20:17

voici une bonne mise au point

Sylvain
12/05/2017 18:16

Je connais personnellement Hubert depuis 35 ans.
J'ai travaillé avec lui dans la haute technologie, qui s'appelait alors...informatique ou bureautique, par conséquent, je n'ai pas de doute sur ses compétences.
Si Hubert à des défauts, et nous en avons tous ; il n'a ni celui de la fainéantise ni celui de la pleutrerie, c'est au contraire, un homme courageux, travailleur et libre.
Il a toujours eu le courage de ses opinions et engagements, ce qui, à mes yeux est éminemment respectable. Aussi n'ai-je aucun doute quant à son engagement total au coté de son épouse.
Sylvain SITBON

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo