S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Lettre à la ministre chargée des Personnes handicapées, Madame Sylvie Cluzel afin de soulager le quotidien des parents d'enfants "Dys". - 09 juin 2017

Voici le courrier que je  viens d'adresser à la ministre chargée des Personnes handicapées, Madame Sylvie Cluzel.

Il concerne ceux qui souffrent des troubles "Dys..." de manière générale, et dont les difficultés sont cumulables, que l'on soit dyspraxique, dysphasique, dyslexique, etc.

Les difficultés rencontrées vont de l'insertion à l'école, aux démarches pour la reconnaissance de handicap, en passant par le coût et l'accès aux professionnels, etc.

Je souhaite que le sort de ces enfants et les soucis de leurs parents fassent, dans les années à venir, partie des préoccupations de ceux qui bâtissent le système de santé de demain. 

 

2 Commentaires

ELIANA ELIE
05/02/2019 11:08

Madame,
J'ai également envoyé un dossier à Madame CUZEL avec le soutien du Président du Conseil Général d'Ille-et-Vilaine en lettre recommandée avec accusé de réception. J'ai reçu une réponse hors sujet portant sur la suspension de l'APL alors que je demandais la suppression des seuils intermédiaires entre l'AAH et le CR.
Hier, lundi 4 février 2019, j'ai renvoyé le dossier avec sa lettre au Président du Conseil Général (et cela tourne en rond).
J'ai écrit en LRAR, à Monsieur le Premier Ministre, Madame MACRON,... AUCUNE REPONSE.
Je suis déçue de tous les politiques, à commencer par l'exécutif dans la mesure où ils détiennent les richesses (impôts et taxes) du pays et ne pensent qu'à leur enrichissement personnel profitant de leur pouvoir sur le peuple.
Que faire pour changer tout cela ?

lachaume
24/11/2017 03:08

Madame la Députée,

Suite à votre lettre adréssée à Madame Sylvie Cluzel,ministre chargée des handicapés,je vous serais gré de bien vouloir m'informer si vous avez reçu une réponse (?)
En effet étant handicappé depuis 15 ans,j'ai adréssé une lettre recommandée avec A/R à son intention,il y a 2 mois mais je reste dans l'impossibilité d'avoir une réponse!
Quand j'appelle son service par téléphone,celui-ci me répond soit qu'il n'a aucune connaissance de ma lettre (dont j'ai l'accusé de réception du ministére de la santé)soit que des recherches seront éffectuées et qu'il m'appellera;ce qu'il ne fait jamais!
Merci pour votre réponse et votre soutien.

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo : creation de site e-commerce