S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Mieux communiquer pour lutter contre l'absentéisme électoral. - 23 février 2010

Parce que les Français connaissent mal les enjeux électoraux et parce que l'absentéisme électoral est préjudiciable au bon exercice de la démocratie, avec mes confrères du club parlementaire Publicité Économie Société,nous avons décidé d'agir.

 

Les extraits ci dessous de l'article publié par Marie-Catherine Beuth dans "le Figaro" du 23 Février 2010 donnent une bonne vision du projet.

 

Des députés pensent à assouplir la loi Rocard de 1990, encadrant la communication politique.

 

L'échéance des élections régionales approche à grand pas. Paradoxalement, les partis politiques doivent lever le pied sur leur communication. Depuis le 13 décembre, soit trois mois avant le premier jour de l'élection, la loi leur interdit, en effet, d'acheter de l'espace publicitaire pour leur campagne électorale en presse, par voie d'affichage, en radio ou en télévision.

 

Pour défendre leurs couleurs, les partis peuvent uniquement s'exprimer dans les médias, s'afficher sur les emplacements réservés aux candidats ou utiliser les spots télévisés officiels diffusés selon des règles bien encadrées. C'est ce que prévoit la loi du 15 janvier 1990, dite «loi Rocard», qui encadre les dépenses liées aux élections (...)

 

(...) Trois députés, Laure de la Raudière (UMP), Sandrine Mazetier (PS) et Christian Kert (UMP), seraient prêts à défendre cet assouplissement au parlement.



 


 



 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo