S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Avec vous vers 2020 ! - 20 décembre 2019

2019 s'achève après une année d'engagements à vos côtés, à aller à votre rencontre, à vous écouter et à traduire vos attentes à l'Assemblée nationale. Ce fut une année délicate d'un point de vue politique, avec la crise des Gilets jaunes, qui a débouché sur le "Grand débat".

J'ai aimé organiser les deux réunions à ce sujet à Mainvilliers et à Nogent le Rotrou en février et mars 2019.

Je remercie les participants une nouvelle fois, pour les échanges respectueux et constructifs que nous avons eus. Je sais bien que tout n'est pas réglé, loin de là, et que les situations que vous avez fait remonter de difficultés financières ou de manques de moyens dans les maisons de retraites, hopitaux, services ADMR... existent toujours. Je sais bien aussi que les fractures territoriales sont toujours présentes.

Mais j'ai l'impression que le gouvernement et surtout la majorité ont pris conscience qu'ils ne pouvaient pas continuer à faire comme "avant". Espérons que l'écoute perdure, notamment dans les discussions en cours sur la réforme des retraites.

 

Je constate que les parlementaires sont souvent critiqués. Certains me demandent ce qu'est le quotidien des députés puisque l'image de débat à l'Assemblée nationale avec peu de parlementaires est parfois montrée en exemple pour nous enfermer dans un cliché.

Bien évidemment nous ne pouvons pas siéger constamment dans l'hémicycle : il y a aussi le travail en commission ou en audition pour les missions d'information que nous conduisons (cette année, j'ai participé à la commission d'enquête sur les énergies renouvelables pendant 6 mois et je "rapporte" actuellement  une mission sur la couverture numérique du territoire (sur le marché entreprises notamment, mais sans oublier de faire le point sur le développement du Très Haut Débit fixe et mobile pour les particuliers). Et heureusement, je passe aussi une bonne partie de mon temps en circonscription, à vous recevoir dans ma permanence de Nogent-le-Rotrou, à visiter des entreprises, à rencontrer des associations, à inaugurer des travaux dans la circonscription et à me rendre dans diverses manifestations dans toutes les communes. Ce sont autant de moment d'écoute. C'est ce qui me donne la force de comprendre et défendre vos préoccupations lors des discussions parlementaires. J'accorde beaucoup d'importance à ces rencontres et c'est pour cela que je ne passe pas mes semaines à siéger à Paris. N'hésitez jamais à me solliciter, si vous en avez le besoin ou si vous souhaitez me faire part de vos avis politiques.

 

Que tous mes vœux de bonheur et de réussite vous accompagnent pour l'année 2020 !

Pour mémoire : vous êtes invités le vendredi 31 janvier à 20h à la salle Pannard au 9 rue Pannard à Courville-sur-Eure.

Afin que nous puissions préparer au mieux, merci de penser à vous inscrire : 02 37 81 82 10 ou rsvp@la-raudiere.com

 

 

 

  

1 Commentaire

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo