S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Merci pour ces 13 années à vos côtés - 25 janvier 2021

Chère Madame, cher Monsieur,

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui, alors que je viens de quitter mon mandat de députée.

 

Après plus de treize années passées sur les bancs de l’hémicycle, le Président de la République et les parlementaires des commissions des Affaires économiques de l’Assemblée et du Sénat me font l’honneur de me placer à la tête de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP), que je rejoins cette semaine.

 

Je me réjouis de ces nouvelles fonctions, qui me permettront de poursuivre mon action au service des Français, et qui s’inscrivent dans la continuité de mon engagement pour le développement du numérique et son accès sur l’ensemble du territoire.

 

A l’heure où je tourne cette page de ma vie pour en écrire une autre, je repense à ces treize années de mandats de député, et prends encore davantage conscience de l’immense honneur que m’ont fait les habitants de la 3ème circonscription d’Eure-et-Loir en m’élisant à trois reprises et de la gratitude que j’ai pour vous.

 

Nous avons, en tant que député, la chance de pouvoir servir notre pays en votant la loi, mais aussi en accompagnant nos entreprises, nos associations, nos collectivités ou nos concitoyens dans leurs difficultés quotidiennes, en les conseillant, en saisissant le bon interlocuteur ou en faisant évoluer les textes. Ce pouvoir au service des autres fait la richesse de notre mandat et de nos vies d’élus. Les sacrifices personnels et familiaux, les critiques, les moments difficiles sont toujours balayés par cette envie d’avancer dans un but d’intérêt général, et par la reconnaissance d’avoir servi la France. C’est ce qui fait toute la beauté de notre engagement !

 

J’ai appris de chaque personne que j’ai rencontrée durant ces treize ans : des maires de ma circonscription dont j’admire depuis toujours le dévouement et l’implication au service des autres ; tout comme ceux des conseillers départementaux; des conseillers régionaux et des parlementaires ; des responsables associatifs toujours passionnés et enthousiasmants, mais aussi de chaque personne qui m’a fait confiance en me confiant ses difficultés ou ses projets pour que je l’accompagne et trouve une solution. Cette confiance m’a honorée tout au long de ces trois mandats.

 

Je tenais également à vous remercier pour tous ces moments passés à vos côtés en tant que député ; que ce soit dans mes permanences, ou dans une fête communale, ou lors des assemblées générales d’association ou parfois même chez vous quand vous ne pouviez vous déplacer... J’ai vécu avec vous de nombreux moments extraordinaires : vos attentes, vos sourires, vos encouragements, vos coups de gueule aussi… sont autant de moments partagés que je n’oublierai jamais.

 

C’est mon remplaçant, Luc Lamirault, qui est devenu député de la troisième circonscription d’Eure-et-Loir. Luc est un homme de conviction, qui aura à cœur de faire avancer les dossiers tant à l’Assemblée qu’en Eure-et-Loir et qui saura prêter attention à chacun d’entre vous. Chef d’entreprise, et élu de terrain, Luc a 58 ans et est père de trois grands enfants et son épouse est pharmacienne. Il est élu conseiller départemental depuis près de 30 ans et a été maire de son village pendant 32 ans. Depuis trois ans, nous échangeons régulièrement sur les dossiers. Il connaît donc parfaitement bien les problématiques de la troisième circonscription. Il aime les autres et sa façon de s’impliquer en politique ressemble à la mienne.

 

Mes chers collaborateurs, Amadys Castanier et Véronique Hallouin, que bon nombre d’entre vous connaissent, feront partie de l’équipe parlementaire de Luc et continueront à vous recevoir et à travailler avec intelligence, humanité et sans compter leurs heures, comme ils le faisaient à mes côtés, à Paris et à la même adresse : 43 rue Villette Gâté, à Nogent le Rotrou. Tél : 02 37 81 82 10.

Je vous laisse donc entre de bonnes mains !

 

Et pour conclure ce dernier billet, je tenais, du plus profond de mon cœur, à adresser à chacun d’entre vous, une réelle reconnaissance…

 

Etant certaine que nous nous croiserons à différentes occasions en Eure-et-Loir, je vous dis à bientôt !

 

Laure

16 Commentaires

MPC
01/02/2021 16:57

Bravo pour cette belle carrière. Déjà dans le domaine des Télécommunications depuis toujours, j'espère que cette nouvelle ascension permettra à notre département de briller par son avance tant sur le domaine de la fibre que sur la 4G et la 5G, je veux dire avant tout dans nos campagnes et pour sortir les zones blanches de l'ornière !

MPC
Les Corvées les Yys

Sylvie
31/01/2021 19:54

Chère Laure
Felicitations pour cette nomination qui j espere vous apportera un plein épanouissement dans vos nouvelles fonctions
Nous perdons une élue impliquée efficace et bienveillante...la marche est haute pour Luc.Avec toute ma reconnaissance et ma sympathie je vous souhaite de mener à bien cet engagement que vous prenez.
Bon vent !

Le Vapoteur Militant
28/01/2021 11:11

Félicitation pour votre nomination Madame Laure de La Raudière,
Votre implication à nos côtés durant ses 13 années ne sont pas que des mots, elle fut réelle avec des actions, une écoute et une réactivité sans pareil.
Je vous remercie personnellement également pour votre accompagnement et votre aide lorsque j'ai eu besoins de vous, pour vous demander de l'aide sur des sujets importants, comme la réduction des risques du tabagisme avec l'aide de la Vape. Et la demande pour l'oubli du législateur, sur le sujet des véhicules de plus de 7 places frappés injustement par une taxe écologique exorbitante, dont les personnes qui utilisent ce genre de véhicule pour travailler et non pas pour leur loisir. Grâce à l'amendement que vous avez co-signé, il est possible maintenant aux assistant familiaux de pouvoir continuer à profiter de véhicules neufs et sécurisés de 8 ou 9 places. Ce qui n'aurait plus état le cas si le législateur ne s'était pas repositionné en corrigeant cette omission par cet amendement.
Merci pour votre écoute, et pour toutes vos actions ayant comme but de nous accompagner au mieux dans notre quotidien.

TAQUET Jean
27/01/2021 12:44

Merci pour votre implication en ce qui concerne la loi notre sur l'eau et l'assainissement, notre implication sur la commune est vraiment très importante.
Merci encore, et encore en espérant que 2026 ne sera pas une date butoir.....espérons 2032.
A bientôt de vous voir.
Jean Taquet commune de Champrond en gatine.

Marc
27/01/2021 11:09

Bonjour LAURE?
je suis content pour toi, toi qui a œuvré avec toute ta conviction, dans le numérique et les technologies du futur.Je pense que maintenant après tes 13 ans de terrain, tu reviens à tes premières amours, et pour toi, c'est un peu la continuité de ta carrière professionnelle! La bonne nouvelle de ta nomination, c'est une GRANDE BONNE ANNÉE.
j’apprécie pleinement la personne que tu es, et le travail sans arrière pensée que tu as fait, même si quelques ennemis politiques se sont permis de t'égratigner....
Cordialement
Marc Le Corre
Ps: j'espère que le fils va bien et toute ta famille proche.

JOMI
26/01/2021 20:12

Chère Laure,
je vous félicite pour votre nomination et vous souhaite tous mes vœux de réussite et de succès.
compte tenu du contexte sanitaire nous n'avons pas pu organiser l'inauguration à laquelle nous souhaitions vous convier au domaine du Moulin Foulon à Montigny le Chartif, dédié à la réception et l'hébergement touristique et professionnel.
je me permets d'attirer votre attention sur la médiocrité de la couverture réseau 4G et l'impossibilité à ce jour de disposer de la fibre ce qui présente un gros handicap par rapport à notre activité.
je vous renouvelle toutes mes félicitations et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir dès que possible.
Bien à vous.
Michel BREHM

JCR FR
26/01/2021 19:42

Bonsoir,
Nous avons apprécié votre détermination et votre écoute lors de vos mandats successifs.

Nous vous souhaitons pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.
Bien cordialement
Françoise et Jean-Claude Renaudot.

J.M. Durand
26/01/2021 16:35

Je comprend votre bonnheur et vibre avec vous de vivre sa passion : les Télécom.
Métier autant étourdisant que passionnant. Ayant moi-même pratiqué sur le terrain l'installation de systèmes PABX Alcatel Matra , SAT, J.S. Barphone etc... après avoir été formé chez J.S. Télecom depuis disparu...!
Maintenant les télécom c'est la fibre, l'Espace en un mot l'Avenir...!.
Est-ce un hasard ? Cette passion se transmet-elle ???? Mon second petit fils est entré à Sup-Télécom Evry ....la vie télécom continue
Bon courage et bonnes connexions
Bravo Madame la Présidente
J.M. Durand
La Varie Vichères
(28480)

Transatlantique
26/01/2021 15:21

Bravo Laure pour cette belle promotion, bien méritée et où tu pourras continuer à donner le meilleur de toi-même dans un secteur que tu connais parfaitement bien et où ton expertise et ta vision sont bien nécessaires pour l’avenir des télé-coms en France.
Bravo aussi pour tout ton travail, ton implication et ta détermination dans ton mandat de députée. C’est bien cela -aussi- qui a été remarqué par le président Macron et ses conseillers pour te proposer l’ARCEP. Comme quoi 13 est aussi un bon chiffre pour certains, euh certaines ????.
Félicitations et bonne continuation.

jeanjean
26/01/2021 13:49

Bonjour Laure
C'est avec un grand plaisir que nous voyons une élue départementale prendre une responsabilité nationale en récompense d'un travail de terrain, un investissement à la chambre des députés et des relations humaines appréciables et appréciées
Avec tous nos encouragements pour cette nouvelle responsabilité et toute notre sympathie. Jean Claude.

Commentaires suivants :1 - 2

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo