S'abonner aux flux R.S.S. - Laure de la Raudière

Merci pour ces 13 années à vos côtés - 25 janvier 2021

Chère Madame, cher Monsieur,

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui, alors que je viens de quitter mon mandat de députée.

 

Après plus de treize années passées sur les bancs de l’hémicycle, le Président de la République et les parlementaires des commissions des Affaires économiques de l’Assemblée et du Sénat me font l’honneur de me placer à la tête de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP), que je rejoins cette semaine.

 

Je me réjouis de ces nouvelles fonctions, qui me permettront de poursuivre mon action au service des Français, et qui s’inscrivent dans la continuité de mon engagement pour le développement du numérique et son accès sur l’ensemble du territoire.

 

A l’heure où je tourne cette page de ma vie pour en écrire une autre, je repense à ces treize années de mandats de député, et prends encore davantage conscience de l’immense honneur que m’ont fait les habitants de la 3ème circonscription d’Eure-et-Loir en m’élisant à trois reprises et de la gratitude que j’ai pour vous.

 

Nous avons, en tant que député, la chance de pouvoir servir notre pays en votant la loi, mais aussi en accompagnant nos entreprises, nos associations, nos collectivités ou nos concitoyens dans leurs difficultés quotidiennes, en les conseillant, en saisissant le bon interlocuteur ou en faisant évoluer les textes. Ce pouvoir au service des autres fait la richesse de notre mandat et de nos vies d’élus. Les sacrifices personnels et familiaux, les critiques, les moments difficiles sont toujours balayés par cette envie d’avancer dans un but d’intérêt général, et par la reconnaissance d’avoir servi la France. C’est ce qui fait toute la beauté de notre engagement !

 

J’ai appris de chaque personne que j’ai rencontrée durant ces treize ans : des maires de ma circonscription dont j’admire depuis toujours le dévouement et l’implication au service des autres ; tout comme ceux des conseillers départementaux; des conseillers régionaux et des parlementaires ; des responsables associatifs toujours passionnés et enthousiasmants, mais aussi de chaque personne qui m’a fait confiance en me confiant ses difficultés ou ses projets pour que je l’accompagne et trouve une solution. Cette confiance m’a honorée tout au long de ces trois mandats.

 

Je tenais également à vous remercier pour tous ces moments passés à vos côtés en tant que député ; que ce soit dans mes permanences, ou dans une fête communale, ou lors des assemblées générales d’association ou parfois même chez vous quand vous ne pouviez vous déplacer... J’ai vécu avec vous de nombreux moments extraordinaires : vos attentes, vos sourires, vos encouragements, vos coups de gueule aussi… sont autant de moments partagés que je n’oublierai jamais.

 

C’est mon remplaçant, Luc Lamirault, qui est devenu député de la troisième circonscription d’Eure-et-Loir. Luc est un homme de conviction, qui aura à cœur de faire avancer les dossiers tant à l’Assemblée qu’en Eure-et-Loir et qui saura prêter attention à chacun d’entre vous. Chef d’entreprise, et élu de terrain, Luc a 58 ans et est père de trois grands enfants et son épouse est pharmacienne. Il est élu conseiller départemental depuis près de 30 ans et a été maire de son village pendant 32 ans. Depuis trois ans, nous échangeons régulièrement sur les dossiers. Il connaît donc parfaitement bien les problématiques de la troisième circonscription. Il aime les autres et sa façon de s’impliquer en politique ressemble à la mienne.

 

Mes chers collaborateurs, Amadys Castanier et Véronique Hallouin, que bon nombre d’entre vous connaissent, feront partie de l’équipe parlementaire de Luc et continueront à vous recevoir et à travailler avec intelligence, humanité et sans compter leurs heures, comme ils le faisaient à mes côtés, à Paris et à la même adresse : 43 rue Villette Gâté, à Nogent le Rotrou. Tél : 02 37 81 82 10.

Je vous laisse donc entre de bonnes mains !

 

Et pour conclure ce dernier billet, je tenais, du plus profond de mon cœur, à adresser à chacun d’entre vous, une réelle reconnaissance…

 

Etant certaine que nous nous croiserons à différentes occasions en Eure-et-Loir, je vous dis à bientôt !

 

Laure

16 Commentaires

Renaud
26/01/2021 13:35

Bravo pour ce formidable parcours. Quelle chance pour ce secteur stratégique de régulé par l'Arcep de bénéficier d'une telle compétence !

Benoit
26/01/2021 12:55

Bravo Laure, votre pratique a honoré votre mandat. Meilleurs voeux de succès dans cette nouvelle et grande responsabilité.

JMC ST VICTOR
26/01/2021 12:45

Merci à vous Laure de votre proximité et de votre accompagnement dans nos projets communaux et notre vie de tous les jours.

Marc
26/01/2021 12:37

Nous sommes bien évidemment très fiers pour vous, reconnaissant de votre travail alors Merci & à bientôt. Bonne continuation Marc

Commentaires suivants :1 - 2

Laisser un commentaire*

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape permet d'éviter les messages automatisés.

   

*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.


Partager



Politique de confidentialité   |   Plan du site   |  Gestion des cookies

Clikeo Agence Clikeo